Miss Soso » Histoire » Comment s’habiller pour aller à une soirée costumée sur le thème Japon ?

Comment s’habiller pour aller à une soirée costumée sur le thème Japon ?

Quand il s’agit de s’habiller selon les normes d’un pays différent comme le Japon, cela peut être compliqué. Heureusement, il y a des techniques qui marchent à tous les coups dont vous pouvez vous servir. Celles-ci sont assez simples à mettre en place, quand vous savez de quoi il s’agit.

Le port de masque

Le Japon est bien connu pour sa tradition et ses masques assez spéciaux. Ces masques ont un symbolisme propre à ce pays qui regorge de tant de beauté. Ainsi, les masques japonais seront très adéquats pour une soirée costumée. S’il y a l’élection du roi du bal, vous avez de fortes chances de gagner grâce à ce masque. Et cela, surtout avec le masque hannya.

Ces masques hannya sont les masques représentant des spectres dans les films. Dans la série animée à succès Naruto, il s’agit du masque du dieu de la mort. C’est à dire à quel point ce masque a un symbolisme très puissant. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le masque japonais hannya en visitant ce site. Vous y trouverez très certainement un masque à votre goût et selon votre budget.

masque japonais hannya

Le port du kimono

Le kimono comme on le sait tous est d’origine asiatique. Ce que certains peuvent ignorer, c’est qu’il est très porté au Japon. Cependant, cela ne pose aucun problème. Si vous désirez vous rendre à une soirée dédiée à ce pays, vous pouvez vous munir de ce kimono. Ajoutez-y un bon masque hannya et le tour est joué. Vous aurez l’air 100% japonais, même si vous êtes noir.

Il est intéressant de constater que les kimonos peuvent être portés aussi bien par les hommes que par les femmes. Cela est un bon point pour tous, car il suffit de vous rendre dans une boutique spécialisée et de vous servir. Avec un kimono assorti à votre masque japonais hannya, vous ferez sensation. Pensez à prendre de belles photos pour immortaliser ces moments.

Le vêtement cosplay

En cas où vous n’auriez pas très envie de mettre un kimono, optez pour le cosplay. Le cosplay est simplement le vêtement particulier d’un héros de série animée ou film japonais. De base, ces personnages sont habillés selon le style japonais. Et même si ce n’est pas le cas, il parait évident que le vêtement sera reconnu par les fans. Vous pouvez donc copier en intégralité cet habillement.

Une fois votre combinaison trouvée, vous pouvez si vous le voulez, ajouter un masque hannya au tout. Imaginez juste que vous portez le costume d’un Hokage de Naruto ou d’un Yonko de One piece. Et au-dessus de celui-ci, vous mettez votre beau masque hannya. Vous passerez une soirée réussie, tant vous serez admiré par tous les autres. Un bon cosplay est toujours le gage d’un habillement réussi.

En somme, il faut retenir que l’habillement pour une soirée au thème japonais nécessite juste quelques astuces. Il est en effet essentiel de vous vêtir selon les codes du pays ou d’opter pour des symboles de ce même pays. Ceux-ci, à eux seuls, suffisent à vous mettre dans l’ambiance.