Archives

Anthologie de la poésie contemporaine. Dimanche 15 octobre 2017. Théâtre des Martyrs (Bruxelles). L'anthologie poétique "Un nouveau monde 1960-2010" propose un large panorama de la poésie en France depuis 1960. Focalisation sur 100 poètes à mieux connaître.
Lecture par Sophie Bourel de poèmes tirés de l'Anthologie - (Denis Roche, Anne Marie Albiach, Eugéne Savitzkaya, Franck Venaille, Martine Broda, Oscarine Bosquet, Mathieu Bénézet ...)

Soirée Néerlandaise : Inge Schilperoord & Joost de Vries. Lundi 25 Septembre à 19 H, Maison de la Poésie de Paris. Deux nouveaux talents de la littérature néerlandaise.Inge Schilperoord, La tanche, trad. du néerlandais par Isabelle Rosselin, Belfond, 2017.Joost de Vries, L’Héritier, trad. du néerlandais par Emmanuelle Saudron, Plon, 2017.

Feuilleton Théâtral On aura Tout, Festival d'Avignon du 8 au 23 Juillet 2017
Le feuilleton se déroule chaque jour à midi dans le jardin Ceccano (relâche les lundis). On doit à Christiane Taubira le choix des plus grands auteurs et à Anne-Laure Liégeois la mise en jeu du feuilleton. Des acteurs, amateurs de théâtre et élèves du Conservatoire national supérieur d'art dramatique redonneront voix à des textes prenant la défense de libertés publiques pour mieux les inscrire dans la loi.

Carte Blanche Alain Mabanckou, Le Dimanche 25 juin 2017 à La Fondation Louis Vuitton
Dans le cadre de Art/Afrique, Alain Mabanckou conçoit un programme original autour de la poésie et de la littérature africaine pour en explorer la diversité des expressions orales. Rencontres, lectures, contes, slams… rythmeront deux après-midis qui réuniront des personnalités africaines émergentes ou reconnues.
Lecture de Sophie Bourel de poèmes de Léopold Sédar Senghor, Birago Diop, Léopold Congo Mbenba, Nimrod, Alain Mabanckou.

Arthur Rimbaud un voleur de feu.
Le Lundi 4 juin 2017 au Festival Étonnants Voyageurs de Saint-Malo salle Saint Anne.
Avec le génial Alain Borer et Sophie Bourel : Vagabonds, Aube, l'éternité, Bateau ivre...

Pages